Didier Desmet, Artiste Indépendant Maniaco-Créatif, Textes et fragments, Photographie, Infographie, Dessin (Artiste Handicapé Handicap Infirme Moteur Cérébral Infirmité Motrice Cérébrale IMC)
Le site InternetLe blogLe livre d`orActualités
Le miroir (Qui suis-je ?)
Dossier d`artiste (Didier Desmet, Artiste IMC)
Arborescence (Plan du site)
Journal de bord
L`aire de jeux
La boîte à outils
Fonds d`écran
Les bannières
Me contacter
Me suivre
Facebook
Twitter
Google+
Mer. 5 Sept. 2012 Les motifs.

 
Durant mes années « Théâtre », afin de promouvoir les spectacles de La Compagnie Altus, je me suis essayé à l’infographie. L’essai fut concluant. Au fil des années j’ai pris de l’assurance et ai voulu créer mes propres illustrations.
C’est ainsi qu’ont vu le jour « Bloody Mary » (nouvellement nommée cette année) pour « Docteur Mozart et Mister Trazom » (2003) de Daniel Michiels et « Te Awarua » (2004) pour le spectacle du même nom d’Albert Belz.
 
Te Awarua [2004] (Création et conception graphique de Didier Desmet)

Après avoir quitté la compagnie afin qu’elle prenne son envol et moi, mon chemin caillouteux, j’ai délaissé l’infographie créative pour l’écrit et la photographie. Pensant, à tort, que sans aboutissement telle que la promotion d’un spectacle, elle n’avait aucun intérêt.
Soudain, une petite voix s’éleva au milieu de celles de mes détracteurs : « Et l’intérêt artistique… L’as-tu oublié mon cher Didier ? Lève-toi et réalise-toi. J’aime ce que tu crées et je ne suis pas le seul ! Alors, pour nous : crée. »
Ces mots tonnèrent en moi. Je n’avais plus le choix que de celui de m’exprimer. Outre la création du site Internet « Traduction éternelle », je me remis, timidement, à l’infographie créative.
 
De nombreux Motifs (ressemblant parfois à des mandalas) ont vu le jour et ont pris naturellement leur place dans mon site. Les nommer n’a pas été chose aisée. Pour cela, j’ai laissé mon esprit vagabonder à son gré dans le méandre de mon imagination.
De « Contes et légendes » à « Verre rouge : Ombre et lumière » en passant par « Floraisons abstraites », « Insectes » et bien d’autres, je vous invite, un peu plus, à découvrir mon monde.
 
Hurlement glacial [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)Le royaume des mers [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)Dentelle de verre et d`acier #2 [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)
 
Matriochka et Kokeshi ont revêtu robes, fichus ou kimono, imprimés de mes motifs pour le plus grand plaisir des personnes qui apprécient mon travail.
 
Matriochka 16 [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)Kokeshi 2 [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)
Kokeshi 34 [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)Matriochka 3 [2012] (Création et conception graphique de Didier Desmet)


 

 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Discrète émancipation.
Meilleurs Voeux !
Un conte de Noël.
Le début du recommencement.
Reprise chaotique...


• Catégorie liée :
infographie creative


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
© Site Internet conçu par Didier Desmet. Contenu protégé par le droit d'auteur. Tous droits réservés (27 avril 2010).
Toutes créations, quelque soit le support, figurant sur le site Internet sont protégés par le droit d'auteur. Leur utilisation commerciale ou autre est strictement interdite. Conscient de ne pas pouvoir contrôler leur diffusion, il me semble que le bon sens est de mise. Pour tout partage, le nom de l'auteur ainsi qu'un lien vers le site Internet sont obligatoires. Le retrait immédiat de l'œuvre diffusée pourra être demandé si le partage n'est pas respecté ou si celui-ci apparaît sur un site Internet ou un blog faisant mention de racisme, homophobie ou tout autre sujet contraire à mes convictions personnelles. [La protection par le droit d'auteur]
Logo et `by d.`