[Design 2.0 2020] Didier Desmet, Artiste Infirme Moteur Cérébral [Textes et fragments, Photographie, Graphisme, Dessin] [Artiste Infirme Moteur Cérébral] [Infirmité Motrice Cérébrale] [IMC] [Paralysie Cérébrale] [Cerebral Palsy] [Handicap] [Kawaii]
Didier Desmet, Artiste I.M.C. Ecrits   Textes et fragments Monographie
 
CHAOS METAPHORIQUE !

Dans ses yeux, j’aimais mon reflet ! Etait-ce de l’envie, de la convoitise ou de l’amour ? Je ne savais pas le définir. Mais avais-je seulement envie de le savoir.

J’étais là, allongé prêt de lui, ne parvenant pas à fermer l’œil… Je l’observais… j’admirais son doux visage qui, dans le sommeil, paraissait paisible. Il m’apaisait l’âme alors que mon cœur était la proie de vertiges… il menait une guerre vile et insensée avec « la raison ». Faut-il être raisonnable lorsque le corps ne l’est pas ? Le désir de l’aimer était si fort que je me retournai pour ne plus le voir et souffrir en pensant qu’il n’était pas pour moi. Mais sa présence enveloppait mon corps qui s’exprimait pour lui. Prisonnier de son image d’indompté, il attise le désire qui brûle en moi. Il est celui pour qui mon cœur était prêt à s’asservir … Je voulais tant qu’il touche du bout des doigts mon âme pour enfin libérer l’homme que je suis, au-delà des apparences…

Les fantômes de ma vie passée, présente et future dansent continuellement avec mon âme sur des rythmes à tempos lents et rapides ! Cette danse mythique me donne terriblement mal au crâne… car l'homme orchestre que je suis a parfois besoin de figer le temps et ainsi pouvoir dévisager tous les spectres qui l'étouffent !

Il a su, un court instant, les mettre chaos… l’espace d’un baiser !

Didier Desmet. Avril 2008
à lui
 
DROIT D`AUTEUR, Tous droits réservés, Toute reproduction est interdite, Protection intellectuelle, COPYRIGHT Didier Desmet
 
 


© 2010·2020 — Site Internet conçu par Didier Desmet. Contenu protégé par le droit d'auteur. Tous droits réservés (27 avril 2010).

Toutes créations, quelque soit le support, figurant sur le site Internet didier-desmet.fr sont protégées par le droit d'auteur ainsi que par la propriété intellectuelle. Leur utilisation commerciale ou autre est strictement interdite. Conscient de ne pas pouvoir contrôler leur diffusion, il me semble que le bon sens est de mise. Pour tout partage, le nom de l'auteur ainsi qu'un lien vers le site Internet sont obligatoires. Le retrait immédiat de l'œuvre diffusée pourra être demandé si le partage n'est pas respecté ou si celui-ci apparaît sur un site Internet ou un blog prônant le racisme, l'homophobie ou tout autre sujet contraire à mes convictions personnelles.