[Design 2.0 2020] Didier Desmet, Artiste Infirme Moteur Cérébral [Textes et fragments, Photographie, Graphisme, Dessin] [Artiste Infirme Moteur Cérébral] [Infirmité Motrice Cérébrale] [IMC] [Paralysie Cérébrale] [Cerebral Palsy] [Handicap] [Kawaii]
Didier Desmet, Artiste I.M.C. Ecrits   Textes et fragments Monographie
 
TOUCHE !

Insomnie que je ne peux peindre ! Est-ce l’amour, l’envie ou le désir ? Mon corps s’exprime ! Mon cœur s’emballe ! Mon esprit s’évade ! Je ne peux fermer les yeux sans qu’il envahisse tout mon être ! J’ai peur car je pensais mon cœur à tout jamais verrouillé ! J’ai peur ! Peur de l’amour ? Peur de cette envie que je ne peux traduire ? Peur de ce désir que je ne peux assouvir ? Peur ! Peur de ne pas être aimé par celui pour qui mon corps tremble ? L’abysse au bord duquel je me trouve me réclame et m’incite à sauter ! Faut-il que je l’écoute ? Faut-il que j’accorde à mon cœur ce qu’il semble me requérir ? Faut-il pour cela que je lui rende la liberté que je lui avais jusque là refusée, après la lui avoir reprise ? J’ai peur ! Peur une nouvelle fois de tomber ! Peur de me relever recouvert de meurtrissures ! Je reste impuissant face à cet étrange sentiment que je ne contrôle pas ! Je ne comprends pas ! J’ai peur ! Peur de souffrir, peur d’y croire sans en avoir le droit, peur de pleurer car je suis heureux sans réellement l’être ! Je suis un soldat qu’il a touché sans peut-être le savoir ! Touché ! 

A lui je veux être ! Par lui je veux être… touché ! Touché ! 

Didier Desmet. Juillet 2007
 
DROIT D`AUTEUR, Tous droits réservés, Toute reproduction est interdite, Protection intellectuelle, COPYRIGHT Didier Desmet


Didier Desmet © 2010·2024. Tous droits réservés (27 avril 2010). — Site Internet créé sur Wifeo et designé par Didier Desmet. Contenu protégé par le droit d'auteur.

Toutes créations, quel que soit le support, figurant sur le site Internet didier-desmet.fr sont protégées par le droit d'auteur ainsi que par la propriété intellectuelle. Leur utilisation commerciale ou autre est strictement interdite. Conscient de ne pas pouvoir contrôler leur diffusion, il me semble que le bon sens est de mise. Pour tout partage, le nom de l'auteur ainsi qu'un lien vers le site Internet sont obligatoires. Le retrait immédiat de l'œuvre diffusée pourra être demandé si le partage n'est pas respecté ou si celui-ci apparaît sur un site Internet ou un blog prônant le racisme, l'homophobie ou tout autre sujet contraire à mes convictions personnelles.