[Design 2.0 2020] Didier Desmet, Artiste Infirme Moteur Cérébral [Textes et fragments, Photographie, Graphisme, Dessin] [Artiste Infirme Moteur Cérébral] [Infirmité Motrice Cérébrale] [IMC] [Paralysie Cérébrale] [Cerebral Palsy] [Handicap] [Kawaii]
Didier Desmet, Artiste I.M.C. Ecrits   Textes et fragments Monographie
 
SONGE D'UN JOUR !

L'écriture, éternel exutoire, est un excellent procédé pour révéler ce que la parole bannie parfois à tort. J’hasarde mes doigts sur ce clavier impersonnel espérant trouver les mots justes pour exprimer le conflit qui règne entre ma raison et mon cœur. Depuis notre rencontre,  il m’est très pénible de trouver le sommeil. Lorsque je ferme les yeux, tu m’apparais tel un ange prêt à veiller sur moi mais très vite, la réalité s’impose comme pour me rappeler que je n’ai pas le droit d’éprouver ce que je ressens pour toi. 
 
Je suis là, allongé sur un lit bien vide observant les murs de ma chambre qui me semblent si froids et j’imagine… je songe à toi… un plafond de vertes feuilles empli de petites percées de lumière éclatante s’offre à moi… De géants troncs d’arbres m’entourent comme pour préserver le doux rêve que je ne vais pas tarder à faire. Mon corps nu allongé sur un lit de verdure est tacheté de zébrures qui ne cessent de se mouvoir. Le vent dans les feuilles accompagne le chant des oiseaux. Divine musique dont la partition s’inscrit dans les cieux. Non loin, une cascade se jette dans une rivière étincelant de mille diamants où un superbe étalon noir s’est s’approché afin de s’y rafraîchir. Je ferme les yeux et écoute la nature me murmurer que tu n’es pas loin.  Mes mains caressent mon torse voulant ainsi remplacer les tiennes. Elles galopent sur ma peau pâle tel cet étalon qui  ne cesse de chercher la liberté et gravissent la montagne de tous les plaisirs. Je me réveille car la brise frôle mes lèvres et j’ai cru à un baiser de toi. Que la réalité fait mal !

Un jeune poète esseulé échoué au bord de tes lèvres !
 
Didier Desmet. Août 2005
à lui
 
DROIT D`AUTEUR, Tous droits réservés, Toute reproduction est interdite, Protection intellectuelle, COPYRIGHT Didier Desmet
 
 


© 2010·2020 — Site Internet conçu par Didier Desmet. Contenu protégé par le droit d'auteur. Tous droits réservés (27 avril 2010).

Toutes créations, quelque soit le support, figurant sur le site Internet didier-desmet.fr sont protégées par le droit d'auteur ainsi que par la propriété intellectuelle. Leur utilisation commerciale ou autre est strictement interdite. Conscient de ne pas pouvoir contrôler leur diffusion, il me semble que le bon sens est de mise. Pour tout partage, le nom de l'auteur ainsi qu'un lien vers le site Internet sont obligatoires. Le retrait immédiat de l'œuvre diffusée pourra être demandé si le partage n'est pas respecté ou si celui-ci apparaît sur un site Internet ou un blog prônant le racisme, l'homophobie ou tout autre sujet contraire à mes convictions personnelles.